Ils ont choisi AOBORA et vous racontent leur expérience

Sebastien Morin Angers Sono Electronic loisirs

J’ai vécu cette formation comme un vrai break dans ma vie, nous abordons des thèmes de réflexions personnels très vastes. Je préconise une ouverture d’esprit à l’entrée de ces modules même si la méthode est souple et progressive avec une alternance de retours d’expériences, d’exemples de sociétés de tous les jours et beaucoup beaucoup d’échanges oraux. Ces modules sont riches et nous permettent de voir au delà de notre champ de vision habituel. La communication avec l’extérieur et avec soi même est nettement améliorée.

ANGERS SONO 1024x341
Sébastien Morin - dirigeant Electronic loisirs / Angers sono
Témoignage de D

Le parcours de 4 jours est très riche. J’ai abordé des domaines vers lesquels je ne serai pas allée seule, j’ai fait les premiers pas sur un chemin que je poursuis depuis. Par exemple ressentir le bien être d’une première méditation, mieux comprendre ma relation aux autres, mon fonctionnement personnel, être à l’écoute du moment, être présente. Maintenant j’ai des clés, j’ai des outils, j’ai implanté des émotions et des sensations auxquelles je peux revenir. C’est à moi de continuer.

De moi même je n’aurais pas expérimenté, je n’aurais pas cherché. Je pense que j’étais prête à faire la démarche, à prendre du recul sur ce que je vis, à faire un point d’étape. Désormais je sais mieux comment je peux construire la suite. Je n’ai pas reçu de baguette magique, mais une façon de m’écouter, de percevoir ce qui m’entoure pour me sentir plus forte, plus en équilibre, apprivoiser mes peurs, vivre mes émotions, me connecter à ce qui me fait vibrer.

Le fonctionnement des ateliers est très serein, chacun s’exprime, écoute, apprend de l’autre, partage, en confiance. Ca bouscule, intensément et tendrement. Ca fait simplement du bien. Merci Laurence.

Témoignage de D
Témoignage de Gwenaelle

J’ai participé à cette formation en développement personnel avec mes collègues. Bien installés sur les canapés, on s’est rapidement habitué à ces journées où on se retrouvait dans l’objectif de penser à soi et rien qu’à soi. Les premiers modules ont eu un impact immédiat sur moi. J’ai eu une réelle prise de conscience. Concernant la formation en elle-même, nous avions 1 journée par semaine pendant 1 mois. A la première journée, j’aurais voulu que les 3 autres suivent. Finalement, il est préférable de pouvoir profiter du temps entre chaque journée pour assimiler toutes les informations. C’est dense mais très riche. Laurence nous a fourni un certain nombre d’outils et n’a pas hésité à partager sa propre expérience.  Reste maintenant à les appliquer au quotidien. C’est fou comme les choses peuvent être plus simples tant dans la vie personnelle et professionnelle avec un peu de recul. Je vous recommande vivement d’y participer. Tout le monde devrait avoir la chance de se recentrer sur soi et de pouvoir lâcher prise

testimonial default
Gwenaelle
Témoignage de Jérome Nail Microsept

J’ai suivi un atelier de développement personnel sur mon projet de vie.
J’ai bien apprécié l’originalité du contenu de la formation avec une bonne alternance entre la théorie et la pratique. La clarté des propos et les échanges m’ont permis d’évoluer personnellement sur ce thème. La bienveillance et l’engagement de l’intervenante ont été un plus .

microsept
Témoignage de Jérome Nail - Directeur Pole Laboratoires et Services Microsept
Témoignage de Séverine Dossot Ecolangues

J’ai cheminé avec Laurence sur ses quatre ateliers très substantiels. Elle y aborde de nombreuses méthodes afin de nous permettre d’initier une véritable introspection. C’est un cadeau dont il est question : Laurence m’a fourni une boîte dans laquelle je suis désormais en mesure de piocher l’outil approprié. Des questions, des réponses, toujours des questions et des débuts de réponses qui s’entrechoquent. Ça remue, ça fait du bien, ça guide, ça rassure … Le tout dans une atmosphère de bienveillance et d’énergie qui se dégagent naturellement de la rayonnante et généreuse Laurence.
Je tiens à préciser que c’est d’abord pour moi que j’ai participé à ces ateliers. Pour mon propre épanouissement. Pour connaître ma place dans l’entreprise familiale nouvellement reprise. Ce que j’ai acquis, j’entends bien que mon équipe en profite. Une dirigeante doit avoir la tête sur les épaules pour déterminer le cap qu’elle va faire prendre à son entreprise. J’ai gagné en assurance et j’ai compris certaines choses dans ma relation aux autres. Et, cerise sur le gâteau, je sais maintenant vers qui me tourner dans les moments de crise que j’ai en tant que dirigeante manageur ou dans ma vie personnelle.

 

ecolangues
Séverine Dossot - Dirigeante Ecolangues
Témoignage de Sophie Granger

Je tiens à remercier Laurence pour son professionnalisme et sa bienveillance. Ses ateliers m’ont permis d’en apprendre beaucoup sur moi et mes relations aux autres. C’était pour moi une première expérience. Elle a réussi à chasser mes appréhensions et à me mettre en confiance. Lors de nos séances, elle a su me transmettre beaucoup d’informations et être à mon écoute. Ces moments ont été intenses et riches en émotions! Les clés qu’elle m’a apportés me permettent d’avancer tant au niveau personnel que professionnel.

testimonial default
Témoignage de Sophie Granger
Témoignage Eric Jemin groupe Sadahé – Dao-Be

Cette formation était un moment agréable, avec de nombreux échanges, des outils et une organisation pour mieux réfléchir sur soi même et sur son évolution. L’atelier 4 m’a permis de réfléchir sur mes bases, sur mon parcours, et d’ouvrir sur des questionnements et des perspectives, d’un point de vu professionnel et personnel. Lors de cet atelier, j’ai réalisé mon arbre de vie, en identifiant mes racines et mon évolution, en soulevant des interrogations et en y amenant des solutions.

Suite à ma formation, j’ai conseillé 2 personnes autour de moi qui étaient dans des situations difficiles ou se posaient beaucoup de questions sur elles même. Elles ont fait la formation, ce qui leur a permis de construire dessus et de pouvoir évoluer. Le retour de ces deux personnes m’a aussi aidé à avancer..

Je conseille cette formation à tous, que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Je recommande ces ateliers particulièrement aux personnes en quête d’une compréhension de leur histoire, passée et présente, d’explications sur leur fonctionnement, leur propre organisation. A tous ceux qui se posent des questions existentielles. Cette formation permet de leur donner des outils pour aller plus loin dans la construction de leur avenir

Une chose qui est super : Laurence a une ouverture d’esprit, une écoute large et ouverte. Son dynamisme et son sourire contribue au fait que cette formation ne peut que bien se passer.

 

Dao Be SADAHE
Témoignage de Eric Jemin - Dirigeant groupe Sadahé / DAO-BE
Témoignage Estelle

Ces ateliers Aobora ce sont 4 jours pour se poser, réfléchir et mieux comprendre sa manière de fonctionner, trouver des astuces pour être davantage en conscience de ce que l’on fait. Et tout cela à l’aide de méthodes dynamiques et variées, d’ échanges en groupe bienveillants. Les fruits de cet atelier se sont ressentis très vite dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée, par petites touches.

Témoignage Estelle
Estelle
Témoignage Laurent Maurel Arenis

Cet atelier AOBORA de « pleine conscience », j’ai souhaité le proposer aux collaborateurs de l’entreprise, juste pour eux, pour les aider à prendre du recul. L’inscription était volontaire, il n’y avait aucune obligation et se déroulait sur le temps de travail.
Au final plus de 2/3 de l’équipe a participé et tous les retours ont été positifs.
Un très bon atelier de réflexion et de développement personnel.

Arenis societé de nettoyage ultra propreté
Laurent Maurel - Dirigeant Arenis
Témoignage Marie Christine

Après  quelques mois de réflexions de m’inscrire à une formation sur le développement personnel. Pourquoi ? A 50 ans, j’avais besoin de faire le point sur ma vie, et de pouvoir me projeter. Souhait de mieux me connaitre et d’agir sur mon avenir.  Le travail en groupe m’a beaucoup apporté. Le questionnement des uns ou des autres m’a fait cheminer. J’ai appris à mieux me connaitre. A analyser mes peurs, mes freins. J’ai appris à poser des mots sur mes sentiments, mes craintes, mes excès. Laurence m’a aussi appris à « m’autoriser à »… Lors de cette formation, j’ai appris que je suis actrice de ma vie et non pas spectatrice, que j’avais à l’intérieur de moi tous les outils pour me préparer une nouvelle vie. Nous avons travaillé sur un exercice fort intéressant. Je ne suis ni victime, ni persécuteur, ni sauveur. Je dois être hors de ce triangle dramatique. Lors d’une séance, nous avons travaillé sur notre projet de vie. Quelle chance pour moi de pouvoir me projeter. Je l’ai affiché et désormais c’est ma « fiche de route« .
Pourquoi mieux se connaitre ? Pour entrer en relation avec les autres. j’ai pris conscience que je ne pouvais que très rarement changer l’autre, mais que je pouvais agir sur moi, sur ma manière d’être avec l’autre. Laurence nous a aussi initié à la méditation. Pouvoir rentrer en contact avec soi même, cela nous apporte paix et sérénité. Désormais, j’en fais l’expérience quotidiennement. Pour conclure, je souhaiterais faire référence à un autre exercice, celui des 3 kiff.  Comment bien finir sa journée ? En regardant tout ce qui s’est bien passé dans cette journée !!. Effectivement, nous avons au moins fait 3 belles choses. Se les redire nous permet d’être en paix et de passer une meilleure nuit. Merci à toi Laurence pour tous ces outils.

 

Témoignage Marie Christine
Marie Christine
Témoignage Vincent Cosseron Natura Deco

Laurence a très vite su me mettre en confiance. Elle m’a permis de comprendre certaines de mes réactions qui me déplaisaient. J’ai ainsi pu prendre du recul, et corriger ces défauts.

 

naturadeco carre
Vincent Cosseron - dirigeant Natura Deco