Revisiter ses engagements

Dans la vie nous ressentons parfois ce mouvement intérieur qui nous exprime la fin d’un cycle.  2016 est une année 9 (la somme 2+0+1+6 est égale à 9). L’année prochaine nous démarrons un nouveau cycle de 9 ans. Il s’agit donc d’une période d’achèvement avant de laisser la place au nouveau. Le mois de septembre est le 9ème mois de l’année. C’est une période particulière à double titre qui nous invite fortement à faire le tri dans ce que nous ne voulons plus porter sur notre chemin. Place au NEUF ! C’est le moment de revisiter ses engagements !

revisiter ses engagements

Energie de fin de contrats

Prendre le temps de se poser, de regarder le chemin parcouru, dans l’année et dans sa vie. Faire le point sur ce que vous voulez emporter avec vous pour les prochaines années et ce qui vous pèse et que vous décidez de laisser de coté. Si vous ressentez l’envie de passer à une autre relation, un autre travail, un autre lieu de vie, c’est le moment ! C’est le temps de couper avec les relations toxiques, celles qui vous prennent beaucoup d’énergie.  Et c’est aussi une invitation à revisiter en soi les serments pris avec soi même : je n’abandonnerais pas ma famille, mes enfants, quitte à vivre malheureux dans une histoire de couple qui ne me nourrit plus. Je ne renoncerais pas au job que mes parents voulaient pour moi afin de ne pas les décevoir, quitte à perdre ma passion et ma flamme intérieure…etc..Stop ! Vous êtes unique, vous êtes venus sur Terre pour manifester cette particularité qui est la votre. Votre ETRE tout entier aspire à s’exprimer. Pendant cette période d’automne 2016, regardez ce qui entrave votre mouvement, ressentez ce qui vous met en joie et ce qui vous attriste. ET décidez ! ACTEZ ! C’est une énergie de fin de contrat qui est là, à votre disposition pour vous aider dans ce chemin.

Revisiter ses engagements ce n’est pas forcément rompre

Il ne s’agit pas forcément de rompre dans une relation, il s’agit de revoir ce qui n’est pas aligné dans la relation, ce qui empêche la fluidité. C’est apporter de la conscience sur des habitudes installées, sur des croyances qui enferment, sur des souffrances et blessures qui nous mettent en pilotage automatique. Revisiter ses engagements c’est aussi poser de nouvelles bases, plus cohérentes avec qui on est là maintenant. La vie est mouvement, changement. Nous évoluons sans cesse et jusqu’à la fin de notre vie. Autorisons nous à manifester notre expression quitte à déplacer les lignes de ce que nous avions posé comme immuable. Car sinon nous étouffons, nous suffoquons, nous mourrons à petit feu. Le souffle de vie a besoin d’espace. C’est de notre responsabilité dans notre vie de rester vigilant sur la place que nous laissons à l’espace, dans nos relations notamment.

Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition

Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des croyances qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.

Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.
Steve Jobs

 

4 réflexions au sujet de « Revisiter ses engagements »

  1. 😀 ah cette énergie du 9 …
    Fin d’un cycle, début d’un autre en même temps.
    J’écoutais mon intuition, pas dans tous les domaines de ma vie, depuis quelques temps j’ai posé les choses, et m’engage à me faire confiance.
    J’avance sur mon chemin, le mien, même si cela veut dire de me séparer d’autres chemin. Peut-être les recroiserais-je un jour, qui sait ? Donc oui, je coupe, c’est inconfortable et en même temps une réelle opportunité de guérir de certaines blessures de perte .
    Toujours est-il qu’en cette énergie du neuf, je ressens en moi, le renouveau plus que la fin.
    Peut-être est ce parce que mon anniversaire cette année est le 999 😉

    1. Merci Émilie pour ton témoignage
      S écouter et respecter en soi ce qui vibre oui c est un chemin qui n épargne pas mais avec la satisfaction de se sentir un peu plus entière
      C est un anniversaire particulier et fort en symbolique que tu as cette année !

      1. Effectivement, je me sens plus entière. J’écoute aussi le pourquoi j’ai du couper ces relations. Où sont mes responsabilités ? A quel moment j’ai accepté telle ou telle situation ?
        N’y avait-il pas moyen de faire autrement ?
        J’apprends de ces enseignements, et j’apprends aussi le pardon. Mais tu as raison, je me sens plus libre et entière 🙂

        Oh oui c’est le symbole de ma renaissance 🙂

  2. Merci Emilie pour ton partage.
    Le processus passe inévitablement par la prise en compte de sa responsabilité effectivement. Mais pas au sens culpabilité comme on nous l’a trop souvent inculqué.
    Oui je mesure aussi la puissance du pardon, vis à vis de soi d’abord. C’est difficile de regarder ces situations où effectivement on s’est laissé embarquer dans une posture qui n’était pas la bonne. ça fait mal à l’égo qui ne veut pas voir. Mais c’est salutaire. Et c’est à cet endroit qu’il est important de venir mettre de la lumière, de regarder en conscience et d’y mettre aussi de l’amour pour soi, car nous ne sommes pas des dieux mais des humains, donc faillibles.
    Et on ressent alors comme on grandit, on s’épanouit, on s’expanse, on se déploie, on prend sa place, petit à petit. Et c’est la joie qui arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *