A la rentrée 2015, nous apprenions qu’un Français sur deux ne se sent pas acteur de sa vie. Ce sondage Ipsos indique que 47% a le sentiment de « passer à coté de sa vie ».
Une course contre le temps pour essayer d’en gagner (55 %), avec des incidences sur une perte de l’estime de soi (36 % ressente un sentiment de dévalorisation), un mal être dans son corps (35 %). Pour d’autres, c’est l’envie de tout quitter et changer de vie (39 %).
Trois conseils pour être acteur de sa vie
Face à ce constat, le magazine féminin Marie France m’a demandé, en tant que coach fondatrice AOBORA des conseils à partager à ses lectrices, insérer dans un article intitulé : 3 conseils pour ne pas passer à côté de sa vie
Si vous aussi vous avez le sentiment de passer à côté de votre vie, découvrez dans le diaporama ci-dessus les conseils de la coach Laurence Moulin, fondatrice d’Aobora. Le but de ses ateliers ? Permettre à chacun d’avancer, sous un angle personnel et professionnel, en redevenant pleinement acteur de sa vie. Et bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard !
Pour ne pas passer à côté de sa vie – Conseil 1 Aobora :
Il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Il est possible d’agir à tout moment.
Seul le présent existe.
Pour ne pas passer à côté de sa vie – Conseil 2 Aobora :
Accepter que rien ne sera plus comme avant.
C’est l’impermanence de la vie
Pour ne pas passer à côté de sa vie – Conseil 3 Aobora :
Se pardonner. Se redonner beaucoup d’amour pour se transformer de l’intérieur
L’accompagnement en développement personnel proposé par AOBORA permet à la personne de puiser en elle l’envie d’avancer, de leur redonner les clés pour être pleinement actrice de sa vie
Voir les prochaines dates des ateliers développement personnel AOBORA