Conférence et Atelier Aobora au Lycée

Au Lycée Renoir à Angers, 2 jours ont été banalisés le 31 mars et 01 avril, pour évoquer « le respect » sous toutes ses coutures : ateliers, débats, conférences ont été proposés aux 800 élèves, qui s’inscrivaient selon leurs envies. L’occasion d’apprendre autrement. Ce projet a été porté par un groupe de 25 élèves, très impliqués.

Conférence Aobora au lycée

A leur demande j’ai eu le plaisir de participer à cette première édition des Renoiriennes très réussie, en animant un programme « Conscience de soi » composé d’un atelier « Mieux se connaitre », axé sur les émotions ainsi qu’une conférence auprès d’un auditoire de 70 jeunes. 

conscience de soi - atelier

Lors de la pause déjeuner les échanges avec l’équipe encadrante et les lycéens ont été l’occasion de d’appréhender aussi les interrogations de cette jeunesse en quête de sens et l’ouverture naturelle qui s’installe petit à petit dans les établissements lycéens mais surtout dans l’enseignement supérieur sur la meilleure connaissance de soi, le développement personnel au service du bien être (en entreprise) et de la performance.

conference developpement personnel
conférence développement personnel

conference developpement personnel lyceens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *