Aobora dans la presse CO 9 mars 2016

Quand on est une femme, créer une entreprise fait partie de la liste des envies (ou pas) et pour autant seulement un tiers  des entreprises créées le seront par des femmes.  Elles se mettent souvent des freins liées à leurs propres peurs, leurs croyances et conditionnements. Lors d’un rendez vous « speed dating », organisé par une Team au féminin, accompagnée par la boutique de gestion d’Angers, nous avons échangé sur un retour d’expérience femme créatrice d’entreprise. L’occasion d’un article dans le quotidien local, le Courrier de l’Ouest. Et pour AOBORA l’opportunité aussi d’expliquer ce que le conseil et l’accompagnement en développement personnel peut apporter en confiance en soi pour passer le cap de la création (ou  de la direction d’une entreprise).

article-presse-laurence-moulin-aobora-conseil-developpement-personnel-courrier-ouest-
Le conseil et accompagnement en développement personnel permet de développer la confiance en soi, pour oser créer son entreprise notamment quand on est une femme

Retour sur l’expérience femme créatrice d’entreprise

Se lancer dans la création d’entreprise c’est aussi accepter de dépasser ses peurs. Réaliser que les freins que l’on évoque ne sont en fait que des projections des propres limites de sa construction.

Par mon expérience de femme créatrice d’entreprise, je peux aujourd’hui témoigner de ce qui fait la force mais aussi la fragilité d’un profil de créatrice. Entre autres, les femmes créatrices ont souvent le sentiment d’être dans l’imposture. De devoir se justifier plus que les hommes sur la légitimité qu’elles ont à occuper cette fonction. Elles ont besoin d’être encore plus encouragées que les hommes, soutenues par leur entourage. D’où aussi l’importance de s’entourer, de s’autoriser à dégager du temps pour fréquenter les réseaux professionnels au féminin.

Travailler sur soi dans le cadre des ateliers développement personnel que je propose, c’est mieux se connaitre, savoir comment on entre en relation avec l’autre, apprendre à rester présente dans le ici et maintenant, être au clair sur ses projets de vie. Prendre pleinement sa place dans la vie

La société a besoin des femmes, elles apportent une vision élargie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *