A qui s’adressent les formations Aobora ?

Dans l’entreprise, du dirigeant aux manageurs, des collaborateurs aux salariés.
Dans la vie quotidienne, à tous les particuliers.

Pourquoi encourager le développement personnel au travail ?

Parce que nous avons besoin de leaders qui soient des êtres humains complets, des entreprises sollicitent AOBORA pour des ateliers en développement personnel au travail.
Offrir à ses collaborateurs l’opportunité de travailler sur eux, faire une formation pour apprendre à se connaitre, exprimer ses émotions et ses sentiments, c’est leur permettre d’augmenter leur performance personnelle en faisant appel à leur intelligence émotionnelle.
Ce travail sur soi permet ensuite de rayonner sur toute l’équipe :  plus de fluidité dans les échanges, plus d’ouverture d’esprit et de compréhension (des autres et de l’environnement), plus d’expression, plus de créativité, plus d’intuition…
Mieux gérer la pression et les priorités, renforcer sa capacité à résister au stress, c’est aussi accéder à plus de bonheur au travail comme à la maison. 

Aobora anime des ateliers developpement personnel en entreprise

Formation développement personnel au travail pour dirigeant d’entreprise

Diriger c’est montrer le cap, mobiliser ses équipes avec enthousiasme, mettre les justes moyens, prendre les bonnes décisions au bon moment. Un dirigeant leader a besoin d’être inspiré, sa capacité visionnaire est essentielle pour anticiper et réajuster.  Son charisme fait la différence. Les ateliers en développement personnel d’ AOBORA permettent au dirigeant d’apprendre à maitriser son mental et ses émotions, à développer sa sensibilité et son empathie, à  écouter son intuition, sa créativité, à clarifier sa vision. Ces ateliers apportent un dispositif qui participe au management de la société. Avant de proposer aux collaborateurs de suivre cette formation, je recommande au dirigeant de vivre le parcours. Outre le coté exemplaire, l’autre avantage réside dans la fluidité des échanges à venir,  l’ensemble de l’équipe partageant alors les mêmes codes. Pour ces ateliers développement personnel au travail, le face à face permet d’aller plus en profondeur dans les échanges.

Développement personnel du manager et des collaborateurs

Travailler sur soi, c’est devenir meilleur dans son management, plus performant au travail dans la relation à l’autre, qu’il s’agisse des salariés, des clients ou des fournisseurs. D’être plus ouvert, plus créatif, plus inspiré. Ces ateliers participent directement au bien être au travail et à la performance de l’entreprise. Les collaborateurs qui partagent ces ateliers apprennent à mieux se connaitre, à accepter les forces et faiblesses de chacun, à gérer ses émotions au travail, à avoir plus confiance en soi. Vivre ensemble ces ateliers contribue à renforcer l’esprit d’équipe. (Team building ). Ensuite, à leur tour, dans leur management, ils transmettront ces valeurs, et contribueront à nourrir un climat social positif au sein de l’équipe, à renforcer un esprit d’appartenance, une cohésion d’équipe, ce qui constitue un avantage concurrentiel évident.
Ces ateliers développement personnel au travail sont aussi l’opportunité pour chacun de vivre une formation qui apporte un réel intérêt dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.

L’idéal étant de permettre à l’ensemble de ces équipes de vivre ces ateliers de développement personnel au travail. Toutefois, si une priorité doit être donnée, ce peut être par exemple des collaborateurs qui traversent une période difficile (divorce, décès,…), ceux qui ont du mal à gérer les temps de vie perso / pro, ceux sur lesquels l’entreprise compte particulièrement, dont le parcours est prometteur, pour les aider notamment à mieux gérer la pression présente ou future, ….

Des ateliers pour les particuliers :
Développement personnel et bien être de la personne

Les ateliers AOBORA permettent de renforcer la confiance en soi, d’oser être soi.

A certaines étapes de la vie, nous sommes plus sensibles et nous cherchons des solutions pour restaurer la confiance en soi, reconstruire l’estime de soi :

  • En tant que femme ou homme reprenant une activité professionnelle après un congé parental,
  • En tant que salarié en recherche d’emploi après une longue période de chômage,
  • En tant qu’adulte après une séparation difficile ou un divorce,
  • En tant que jeune, cherchant un sens à sa vie future,
  • Quelque soit l’âge suite à un accident de la vie ou un décès, …

Apprendre à regagner sa confiance en soi au travail mais aussi dans sa vie de tous les jours. Parfois il s’agit de restaurer l’estime de soi, et d’avoir besoin d’un coach estime de soi, parfois il s’agit de coaching de vie, d’une formation pour m’aider à décoder ma vie, le sens des évènements. En fonction de là où l’on est, ces ateliers permettent une lecture différente de ce qui a été vécu et de voir les enjeux autrement. Mieux Identifier ses ressources, se découvrir,  oser être soi même et prendre un nouveau départ dans la vie.