Ateliers développement personnel

Les ateliers développement personnel et professionnel Aobora sont d’abord un instant de pause

S’accorder du temps pour réfléchir à l’essentiel.
Qui je suis ? Quelles sont mes forces et faiblesses ? Prendre conscience de soi même. Comment je fonctionne ? Ce qui m’anime. Ce qui donne du sens à ma vie,  …Identifier ses blocages. S’accepter tel que l’on est. Prendre ou reprendre sa vraie place dans la relation à l’autre et dans la vie.

Ces ateliers développement personnel et professionnel sont l’occasion de se découvrir, de gratter là où on n’a pas pris le temps d’aller,  là où on n’avait pas envie d’aller.

C’est aussi une approche différente, simple, humaine, de coeur à coeur

Découvrir une bienveillance envers soi même, s’autoriser à se regarder tel que l’on est et accepter d’être surpris par ce qu’on y trouve : ça dérange, ça fait peur, ça secoue mais surtout ça fait avancer, vraiment !

Apprendre à écouter ses émotions, à descendre au niveau du coeur, de l’âme, pour se transformer de l’intérieur et influencer ainsi son entourage, son environnement.

Comprendre que l’autre est en réalité un miroir qui me révèle une partie de moi que je ne veux pas voir.

Etre à l’écoute de soi, c’est la porte d’entrée, celle qui donne accès à la compréhension, et ça passe par des exercices d’ancrage, de méditation, de ressourcement, …

ateliers développement personnel et professionnel

Une fois qu’ils ont vécu les ateliers développement personnel et professionnel d’AOBORA, voilà ce que nos clients retiennent : 

C'est la première fois que je vis une vie dans ma vie...
Je ressors avec un regard qui a énormément évolué sur moi mais aussi sur mon projet de vie. (Avant j'étais dans le mental, avec des préoccupations égoïstes). Je me surprend à penser mon projet de vie autrement : le but est devenu un moyen...
Je repars avec des outils/ techniques utiles : arrêt sur image, méditation, CNV ..qui aident sur le chemin quand on est confronté à des émotions, ça aide à décrypter...
Mon projet de vie c'est moi qui le décide, d'autant plus que c'est moi qui décide ce qui m'arrive par mes pensées. Mes pensées font ce que je suis.
Ce que je refusais de voir, mes blessures, elles étaient là, il me fallait les accepter.
Je me suis découvert mais je repars avec plus de questions. C'est le début du parcours, c'est un aspect du chemin. Aller chercher là où on a mis le doigt
Tout vient de nous, nous sommes interconnectés. L'autre qui nous énerve, nous renvoie quelque chose de caché en nous.
Ces ateliers développement personnel me permettent de mieux comprendre les autres, à travers la compréhension de moi même. Cela m'a aider à avoir une autre lecture de mes ressentis, à y mettre des mots.
Cela me conforte dans la croyance de la confiance. Je perçois désormais l'importance de l'expression "s'autoriser à" ...
J'ai compris que le lâcher prise passe par la prise de conscience des mécanismes automatiques. Finalement on prend conscience qu'on ne fait pas beaucoup de choses pour soi, pour nourrir ses besoins profonds, essentiels. On est tellement happé par le quotidien, qu'on passe à côté de nous. Ces ateliers m'ont permis d'intégrer la notion d'arrêt sur image.
Vivre les choses au lieu de les analyser, de les projeter. Accepter ce qu'on ressent.
J'ai réalisé que j'avais du mal à prendre du temps pour reposer mon cerveau et encore moins mon corps.
Si j'arrive à aimer les autres pour ce qu'ils sont, alors j'arrive à m'aimer moi même.
Je retiens qu'il est important de s'autoriser à vivre ses émotions, à ressentir son corps, de se couper de l'analyse, du cérébral, pour vivre les choses et ne pas être dans l'interprétation. Je décide = je ne subis pas.
L'expérience de la méditation m'a permis d'intégrer qu'il s'agit d'un outil pour se reconnecter à son corps et à ses émotions.
Il faut être en mesure quand on est sur le chemin de la vie, d'accueillir ce qui vient à nous, bon ou mauvais, sans jugement, avec responsabilité et conscience.

Voir tous les témoignages des clients des formations développement personnel d’AOBORA