Aobora – découvrir sa richesse intérieure

AOBORA éclaire son ile intérieure

AOBORA est une invitation à explorer son ile intérieure, sa beauté et sa grandeur.
« Ao » veut dire « Lumière » en polynésien.
« Bora » évoque la notion de bords intérieurs : nous avons la perception en nous de bords qu’il nous est difficile de franchir, de limites, de frontières intérieures qu’il nous est, à priori, pas possible de dépasser. Un travail sur soi permet d’intégrer que cette croyance est erronée. Nous sommes puissants au delà de toute limite (cf le discours de Nelson Mandela, ci dessous)

 

AOBORA éclaire son ile intérieure

« De la tête au coeur, le voyage d’une vie » citation de Laurence Moulin, AOBORA

Quitter le monde de sa tête, de ses croyances, de ses conditionnements, de ses projections, pour entrer dans l’instant présent, le coeur ouvert, prêt à accueillir ce qui se présente, exactement comme si on l’avait décidé. 

Se laisser traverser par la vie, en confiance et en sérénité. Lâcher prise, lâcher le contrôle et de ce fait, retrouver de l’énergie, de la force et de la joie intérieure. Dire OUI à la vie et à ses surprises, qui deviennent alors des grâces.

Cette expérience est initiatique. Elle modifie à jamais sa relation au monde, à soi, aux autres.

Avec AOBORA je vous accompagne dans ce processus d’alchimie de l’ETRE. Je suis une passeuse à vos cotés, pour vous guider, vous enseigner, pour vivre avec vous ce moment où « l’âme agit ».

Lors de mon voyage en Polynésie j’ai intégré ce processus. Il irrigue désormais chacune de mes cellules.

AOBORA c’est un accompagnement personnalisé pour que vous puissiez connecter le trésor en vous, et l’offrir au monde, pour que vous puissiez prendre pleinement votre place dans la vie.

Explication de la symbolique du logo d’AOBORA

 Pour avancer dans la vie, il nous faut :

  • de la lumière, Ao en polynésien
  • un ancrage, une terre, une histoire, un alignement :  l’arbre du voyageur a inspiré ce logo d’AOBORA. Ses branches se présentent comme un éventail. Ce qui grandit, se développe, s’ouvre au monde.
  • de l’eau, (symbole de vie), stocké dans les feuilles de l’arbre du voyageur. Celui qui est en chemin peut se poser sous son ombrage, boire cette eau de vie, et reprendre des forces
  • un horizon, autant que ce soit la plus belle île au monde, Bora Bora

AOBORA, c’est une pause de Bien Etre au coeur de son ile intérieure : se poser à l’ombre du l’arbre du voyageur, prendre le temps de regarder la beauté de l’horizon, boire son eau précieuse déjà filtrée, se ressourcer, avant de reprendre son chemin dans la vie

Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à la présidence de la République de l’Afrique du Sud, 1994.

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite,
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ”
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde,
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres,
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous,
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres…