Aobora – découvrir sa richesse intérieure

La symbolique AOBORA

Quand nous vivons des déceptions, des accidents de parcours, des moments douloureux, nous nous disons qu’il serait bon d’être sur une île, à l’abri, à l’écart, au chaud. Nous pensons à une île inaccessible, loin, bien loin des tourments. Et si cette île était en nous ? Et si la vie était là pour nous aider à accéder à notre potentiel intérieur ?
Voilà la symbolique AOBORA .

la symbolique AOBORA

 Pour avancer dans la vie, il nous faut :

  • un horizon, autant que ce soit la plus belle île au monde, Bora Bora
  • de la lumière, Ao en polynésien
  • de l’eau, (symbole de vie), stocké dans l’arbre du voyageur. Comme tout arbre, il est aussi l’enracinement, l’histoire de chacun. Ses branches se présentent comme un éventail. Ce qui grandit, se développe, s’ouvre au monde

AOBORA, c’est se poser à l’ombre du l’arbre du voyageur, boire l’eau précieuse, déjà filtrée, se ressourcer, avant de reprendre son chemin

Voyager, c’est porter un autre regarder.
C’est faire un arrêt sur image.
C’est bouger ses bords en soi, ouvrir le champ des possibles.C’est découvrir sa richesse intérieure.
C’est sortir de la routine, enclencher un processus.
C’est s’ouvrir de l’intérieur.

« De la tête au coeur, le voyage d’une vie » , citation Laurence Moulin, AOBORA

Nous traversons notre vie souvent happé par notre tête. Notre mental nous oriente et nous conduit à prendre certaines décisions. Il nous protège parfois et nous malmène souvent,  se nourrit de nos peurs, de nos projections, de nos croyances et de nos conditionnements.

Accepter de se laisser guider par son coeur est un long chemin, un voyage qui dure toute la vie.

Descendre dans son coeur, c’est accepter sa vulnérabilité, en faire en force. C’est s’ouvrir à soi et s’ouvrir aux autres. Alors je peux accueillir l’autre tel qu’il est, sans préjugé, sans attente. Et me consacrer pleinement à vivre l’instant présent.